Dans cet épisode, Florence Garrigues, consultante en communication et formatrice, décrypte la notion d’écoute et de compréhension du corps social pour les communicants internes. Qu’est-ce que cela représente pour un communicant interne ? Quelle déclinaison opérationnelle ? Quel est l’essentiel à ce propos ? Des réponses dans cet épisode de 15mn. Bonne écoute !
Du concept à la pratique de travail
Épisode 9 : La marque employeur par le prisme de la communication interne
Dans cet épisode, Célia Delalande Rastoin, responsable communication interne, marque employeur et engagement chez KMPG France, nous parle de sa gestion de la marque employeur en tant que communicante interne. Quel lien entre les deux ? Quels axes de travail ? Quels conseils ? Des réponses dans cet épisode de 20 mn. Bonne écoute !
Épisode 7 : L’innovation participative par le prisme de la communication interne
Dans cet épisode, Fabienne Ravassard, ancienne dirigeante de communication interne et aujourd’hui aux manettes de Baïrlaa, nous éclaire, cas concrets à l’appui, sur le sujet de l’innovation participative par le prisme de la communication interne.
Qu’est-ce que l’innovation participative ? Dans quel cadre l’inscrire ? Quel rôle pour les communicants internes à ce sujet ? Quels conseils ? Des réponses dans cet épisode de 25 mn. Bonne écoute !
Épisode 2 : Les nouveaux formats audio et vidéo en com’ interne : entre technique et cas pratiques
Podcast interne, radio interne, webradio, webcast, webinaire, MOOC… les nouveaux formats et appellations se sont multipliés et il n’est pas toujours simple de se repérer. Dans cet épisode, Benjamin Domenget, fondateur de WonderStream, nous aide à décrypter ces nouveaux formats et surtout nous donne à voir, à travers différents cas pratiques, à quels besoins et usages ils peuvent répondre en termes de communication interne. Quels avantages ? Quels freins ? Quel budget ? Que conseiller aux communicants internes qui souhaitent en faire de nouveaux moyens de communication ? Des réponses dans cet épisode de 22 mn. Bonne écoute !
Épisode 1 : La communication managériale : regard d’expert
Dans cet épisode, Aurélie Renard apporte son expérience et son expertise sur la communication managériale, sujet très souvent évoqué mais pas forcément simple à cerner. Alors finalement qu’est-ce que la communication managériale ? Comment les communicants internes peuvent s’emparer du sujet en entreprise ? Quels conseils ? Quels points de vigilance avoir à l’esprit ? Des réponses dans cet épisode de 30 mn. Bonne écoute !
Lire la sYnthèse de ce podcast