Dans cet épisode, Coline Chaumont, responsable communication chez Indigo, nous partage son retour d’expérience sur la mise en place d’une digital workplace.
A quels enjeux et besoins fallait-il pouvoir répondre ? Quelles ont été les différentes étapes ? Quels ont été les facteurs de réussite ? Quels points de vigilance ?
Des réponses dans cet épisode de 22 minutes. Bonne écoute !
Retours d'expérience
Épisode 10 – Retour d’expérience sur une prise de poste en tant que responsable communication interne
Dans cet épisode, Anne Pailhès revient sur sa prise de fonction en tant que responsable communication interne de la Monnaie. Par quoi commencer ? Quelles questions avoir en tête ? Sur quelles ressources métier s’appuyer ? Quels conseils ? Des réponses très enrichissantes dans cet épisode de 29 minutes. Bonne écoute !
Épisode 8 : Retour d’expérience sur la gestion d’un déménagement en communication interne
Dans cet épisode, Raphaële Fonsagrives, ancienne responsable communication interne et aujourd’hui consultante en communication, nous partage son expérience et son expertise dans la gestion de déménagements en communication interne. Quelles étapes ? Quelle temporalité ? Quels contenus et outils ? Quels conseils ?
Des réponses très concrètes et pragmatiques dans cet épisode de 29 mn.
Bonne écoute !
Épisode 6 : Retour d’expérience sur la mise en place d’un podcast en interne
Dans cet épisode, Hervé Bruneau, responsable communication interne et corporate chez Sodexo Pass France, partage avec nous son retour d’expérience sur la mise en place d’un podcast en interne. Pourquoi le choix de ce format ? Dans quel contexte ? Quels résultats ? Quels conseils ? Des réponses dans cet épisode de 25 mn qui laisse par ailleurs entrevoir comment la crise sanitaire a fait émerger de nouveaux formats de communication au sein des organisations. Bonne écoute !
Épisode 4 : La communication managériale : regard de professionnel
Dans cet épisode, Julien Alvernhe, responsable communication managériale et sociale chez Orano nous parle de sa fonction. Pourquoi Orano a fait le choix d’une fonction entièrement dédiée à la communication managériale ? Quelle fiche de poste ? Quels sont les facteurs clés de succès identifiés ? Quelles difficultés ? Quel conseil pour les communicants internes en charge de cette mission ? Des réponses à ces questions dans cet épisode de 15 mn. Bonne écoute !